Aider les personnes âgées ce n’est plus une urgence, c’est une nécessité.
.
Beaucoup de personnes en situation très précaire vivent seules. Celles rencontrées lors de notre séjour dans le Karnataka, en octobre dernier, avaient souvent des soucis de santé get-attachment.aspx(mobilité réduite, diabète, problèmes cardiaques, de surdité, de vue, …) et peu ou pas de ressources pour se faire prodiguer des soins. Leur famille ne peut les prendre en charge et les places dans les OPH (Old People Home) où elles pourraient être accueillies sont très rares. Aussi, elles passent la journée assises sur leur lit dans une petite pièce à réciter les mantras en égrenant leur mala de la main gauche et en tournant leur moulin à prières de la main droite.
Nous avons constaté que certaines maisons étaient très vétustes et les toitures défectueuses laissent généreusement s’infiltrer la pluie en période de mousson.
2 personnes âgéesDans les OPH, nous les avons trouvées (pour les plus valides), assises à l’ombre sur le pas de la porte de leur chambre ou le long d’une galerie pour échapper à la chaleur suffocante (40°) et partager un petit moment de détente avec leurs voisins de chambre.
D’autres résidents étaient allongés sur leur lit dans une pièce exiguë partagée par 2 personnes où la chaleur est insupportable et où les travaux de ravalement sont plus que nécessaires (murs fissurés, infiltrations… ). L’absence de financement ne permet pas, actuellement, d’effectuer ces travaux.
Le personnel rencontré,  insuffisant (2 aides soignantes pour 80 résidents et une personne en charge de l’entretien) très dévoué, accueillant et plein de bonne Chambre OPHvolonté aurait besoin d’être “renforcé” pour offrir aux résidents, une qualité de vie plus digne et décente.
Vos dons et votre aide seraient les bienvenus et contribueraient, d’une part à la réfection des maisons et des locaux de l’OPH, et d’autre part, à l’embauche de plusieurs personnes.
Nous vous rappelons qu’en versant 0,50 € par jour, vous pouvez aider une personne âgée.
N’hésitez pas à nous contacter.

Article publié le 26.02.2015

La campagne de parrainage s’avère efficace.
Merci aux nouveaux parrains (marraines) qui ont répondu à notre appel en apportant leur soutien.
Nous vous rappelons que l’intégralité des sommes versées (45 € minimum par trimestre) est destinée à la personne parrainée.
Des dossiers sont encore en attente, n’hésitez pas à nous contacter.

Article publié le 19.04.2015